Potée
Hutsepot is een Vlaamse klassieker waarmee je eindeloos kan variëren. Onze variant zit boordevol groenten zoals knolselder, prei, wortel en witte kool. We voegen ook azijn en mosterd toe waardoor het gerecht een licht zure smaak krijgt. Om het gerecht helemaal tot zijn recht te laten komen, kruiden we met kruidnagel, laurier en tijm.
Les stars de ce repas
Céleri-rave
Vous cherchez une alternative saine aux pommes de terre ? Le céleri-rave est le bon choix ! Ce légume contient moins de calories et est plus nutritif que les pommes de terre. Nous utilisons souvent la combinaison des deux dans nos plats. Le céleri-rave apporte une saveur plus piquante à nos recettes. De plus, il est riche en vitamine C, qui joue un rôle important en tant qu'antioxydant dans notre corps. Il aide également à maintenir nos os, dents, cheveux et vaisseaux sanguins forts et sains.
Poireau
Le poireau est rempli de nutriments sains. En l'ajoutant régulièrement à votre menu, vous vous aidez à avoir un corps super sain. Ce légume aide à mieux vous hydrater, stimule votre digestion, favorise la santé des vaisseaux sanguins, améliore la vue et vous garde rassasié plus longtemps, ce qui réduit les envies de grignoter. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que la partie verte foncée du poireau contient le plus de vitamines et de minéraux.
Chou Blanc
Le chou blanc ressemble beaucoup à une laitue iceberg croquante. Il ressemble à une balle ferme et ronde avec des feuilles fermées et a un goût neutre, ce qui le rend facile à intégrer dans différents plats. Par exemple, la choucroute est fabriquée à partir de chou blanc. Ce type de chou a également plusieurs effets positifs sur votre corps : il soutient votre système immunitaire et aide à nourrir votre peau de l'intérieur.
Carotte
La carotte orange est le résultat de la culture aux Pays-Bas. Et les Belges en sont fous aussi ! Les carottes sont l'un des légumes les plus consommés dans notre pays. Ce sont de véritables bombes de vitamines, ce qui les rend super saines. Grâce à leur couleur orange, elles contiennent une grande quantité de bêta-carotène, ce qui est bon pour vos yeux. Cela vous aide à bien voir, aussi bien de jour que de nuit.
Cuisinez 3 fois de manière simple
Sorti du four
- Préchauffez le four à 175°C. Évitez la fonction grill.
- Retirez l'emballage du plat.
- Vous préférez un plat plus croustillant ? Enlevez d'abord le papier aluminium.
- Placez le plat au four.
- Si le plat est congelé, faites-le chauffer environ 40 minutes. Si vous l'avez décongelé à l'avance, cela prendra environ 20 minutes. Gardez à l'esprit que le temps peut varier en fonction de votre four. Vérifiez régulièrement si le plat est chaud.
- Dressez le plat sur une assiette.
- Bon appétit !
Du micro-ondes
- Retirez l'emballage du plat.
- Placez le plat au micro-ondes. Nous vous recommandons de laisser le film plastique, mais vous pouvez percer des trous pour permettre à la chaleur de s'échapper.
- Si le plat est congelé, chauffez-le environ 8 minutes à 900W. Si décongelé à l'avance, cela prendra environ 5 minutes.
- Gardez à l'esprit que la durée dépend de votre micro-ondes et de la puissance réglée. Avec une puissance inférieure, prolongez légèrement le temps de cuisson. Nous vous conseillons de vérifier régulièrement si le plat est chaud. Remuez à mi-cuisson pour de meilleurs résultats.
- Dressez le plat sur une assiette.
- Bon appétit !
À la poêle
- Décongelez le plat au réfrigérateur.
- Chauffez la/les poêle(s) à feu moyen.
- Ajoutez les ingrédients et remuez régulièrement jusqu'à ce que cela mijote.
- Bon appétit !