Choux de Bruxelles épicés au curry
Het is een samensmelting van Indische invloeden gecombineerd met een klassieke, Belgische groenten. Proef de Indische keuken dankzij de sublieme samensmelting van garam masala, currypoeder en de milde kokossmaak.
Les stars de ce repas
Poivre de Curry
Le poivre de curry, ou poudre de curry comme l'appellent nos voisins du nord, est un mélange de diverses épices provenant d'Inde. La composition du curry n'est pas gravée dans la pierre, mais le mélange comprend généralement du cumin, de la coriandre et du curcuma. D'autres épices comme le piment de Cayenne, les graines de moutarde, le gingembre, le fenugrec, la cannelle, la muscade, les clous de girofle et la cardamome sont souvent ajoutées. Cette épice existe en variantes très douces, mais aussi très piquantes. Traditionnellement, la poudre de curry est utilisée dans les plats de riz, mais elle est également parfaite dans d'autres recettes.
Garam Masala
Ce mélange d'épices est une combinaison parfaite d'épices aromatiques comme la cardamome et la cannelle. Ces assaisonnements viennent à l'origine du nord de l'Inde, mais aujourd'hui ils sont utilisés dans les cuisines du monde entier.
Choux de Bruxelles
Les choux de Bruxelles sont un véritable légume d'hiver : leur saison va d'octobre à mars. Savais-tu que leur goût change en fonction de la période de la saison ? Au début de la saison, ils sont plus amers, mais à l'approche du printemps, ils deviennent beaucoup plus doux. En Belgique, la culture des choux de Bruxelles a commencé seulement au Moyen Âge. La région autour de Bruxelles était particulièrement connue pour cela. C'est pourquoi on les appelle souvent 'Choux de Bruxelles'.
Riz Complet
Le riz complet, ou riz brun, est une source de glucides mais contient beaucoup plus de fibres que le riz blanc. Cela est dû au fait que le son autour du riz brun reste intact. Les fibres favorisent une bonne digestion et une sensation de satiété. De plus, ce produit à base de grains entiers est riche en vitamines B, en divers minéraux et en protéines qui aident à la construction musculaire.
Cuisinez 3 fois de manière simple
Sorti du four
- Préchauffez le four à 175°C. Évitez la fonction grill.
- Retirez l'emballage du plat.
- Vous préférez un plat plus croustillant ? Enlevez d'abord le papier aluminium.
- Placez le plat au four.
- Si le plat est congelé, faites-le chauffer environ 40 minutes. Si vous l'avez décongelé à l'avance, cela prendra environ 20 minutes. Gardez à l'esprit que le temps peut varier en fonction de votre four. Vérifiez régulièrement si le plat est chaud.
- Dressez le plat sur une assiette.
- Bon appétit !
Du micro-ondes
- Retirez l'emballage du plat.
- Placez le plat au micro-ondes. Nous vous recommandons de laisser le film plastique, mais vous pouvez percer des trous pour permettre à la chaleur de s'échapper.
- Si le plat est congelé, chauffez-le environ 8 minutes à 900W. Si décongelé à l'avance, cela prendra environ 5 minutes.
- Gardez à l'esprit que la durée dépend de votre micro-ondes et de la puissance réglée. Avec une puissance inférieure, prolongez légèrement le temps de cuisson. Nous vous conseillons de vérifier régulièrement si le plat est chaud. Remuez à mi-cuisson pour de meilleurs résultats.
- Dressez le plat sur une assiette.
- Bon appétit !
À la poêle
- Décongelez le plat au réfrigérateur.
- Chauffez la/les poêle(s) à feu moyen.
- Ajoutez les ingrédients et remuez régulièrement jusqu'à ce que cela mijote.
- Bon appétit !