Curry rouge thaïlandais
Wij maakten een gezondere variant van de gekende rode Thaise curry. We creëerden een versie met minder verzadigde vetten en veel groenten. Bloemkoolroosjes, pijpajuin, aubergine en paprika vormen een perfect samenspel in dit gerecht. Het limoenblad en de gember zorgen vervolgens voor een frisse toets. Laat je verrassen en ontdek zo de Thaise keuken!
Les stars de ce repas
Aubergine
L'aubergine est parfois appelée 'plante à œufs' ou en anglais 'eggplant'. La raison ? Les aubergines sauvages ressemblent exactement à un œuf de poule. Nous connaissons l'aubergine comme un fruit en forme de poire et de couleur violet foncé, mais il existe aussi d'autres variétés, comme l'aubergine blanche et l'aubergine 'graffiti'.
Chou-fleur
Saviez-vous que le chou-fleur est en réalité une fleur qui n'a pas fleuri ? Avec le chou-fleur, nos plats acquièrent une saveur délicieuse et légèrement noix. De plus, ce légume est riche en vitamines, minéraux et fibres, ce qui favorise une bonne immunité et une excellente digestion.
Curry Thaïlandais
En Thaïlande, de nombreux currys sont consommés, variant entre léger et épicé, ou crémeux et doux. De manière générale, ils peuvent être classés par couleur : rouge, jaune et vert. Cette sauce colorée, qui contient également du lait de coco et des épices, peut être dégustée avec de la viande, du poisson et/ou des légumes.
Riz Complet
Le riz complet, ou riz brun, est une source de glucides mais contient beaucoup plus de fibres que le riz blanc. Cela est dû au fait que le son autour du riz brun reste intact. Les fibres favorisent une bonne digestion et une sensation de satiété. De plus, ce produit à base de grains entiers est riche en vitamines B, en divers minéraux et en protéines qui aident à la construction musculaire.
Cuisinez 3 fois de manière simple
Sorti du four
- Préchauffez le four à 175°C. Évitez la fonction grill.
- Retirez l'emballage du plat.
- Vous préférez un plat plus croustillant ? Enlevez d'abord le papier aluminium.
- Placez le plat au four.
- Si le plat est congelé, faites-le chauffer environ 40 minutes. Si vous l'avez décongelé à l'avance, cela prendra environ 20 minutes. Gardez à l'esprit que le temps peut varier en fonction de votre four. Vérifiez régulièrement si le plat est chaud.
- Dressez le plat sur une assiette.
- Bon appétit !
Du micro-ondes
- Retirez l'emballage du plat.
- Placez le plat au micro-ondes. Nous vous recommandons de laisser le film plastique, mais vous pouvez percer des trous pour permettre à la chaleur de s'échapper.
- Si le plat est congelé, chauffez-le environ 8 minutes à 900W. Si décongelé à l'avance, cela prendra environ 5 minutes.
- Gardez à l'esprit que la durée dépend de votre micro-ondes et de la puissance réglée. Avec une puissance inférieure, prolongez légèrement le temps de cuisson. Nous vous conseillons de vérifier régulièrement si le plat est chaud. Remuez à mi-cuisson pour de meilleurs résultats.
- Dressez le plat sur une assiette.
- Bon appétit !
À la poêle
- Décongelez le plat au réfrigérateur.
- Chauffez la/les poêle(s) à feu moyen.
- Ajoutez les ingrédients et remuez régulièrement jusqu'à ce que cela mijote.
- Bon appétit !